8 rue de la république, 76770 Le Houlme
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 21h
 
+33 6 07 52 52 38
Sébastien Duval Magnétiseur & Médium
Magnétiseur & Médium

Therapie transgenerationnelle Le Houlme (76770)

Travailler sur son arbre généalogique c’est revisiter sa propre histoire à partir de l’historique familial.

 

C’est un processus thérapeutique profond et puissant.

 

Il s’agit de regarder au-delà des origines de sa propre existence pour se confronter aux fidélités familiales inconscientes, aux souffrances vécues par d’autres qui nous sont chers. Et dont nous héritons des bagages de vie, charge à nous sans le savoir de les porter

 

C’est un travail initiatique, un parcours vers soi et de libération

 

Bien souvent emprunt de découverte de surprises, de reconquête de son propre potentiel. Ce travail thérapeutique est avant tout une possibilité unique de trouver sa « vraie » place dans la vie.

 

Ainsi, grâce à ce travail, chacun est en mesure de devenir pleinement responsable de sa propre vie des lors qu’il s’est approprié son héritage.

Qu'est-ce qu'une séance individuelle en thérapie transgénérationnelle ?

Les séances se déroulent dans la reconstitution de l’histoire familiale à partir du génosociogramme, en prenant en compte les informations (prénoms, noms, dates, évènements) que la personne apporte.

En donnant du sens aux loyautés inconscientes en lien avec sa problématique, la personne travaille à son rythme pour revisiter les places des uns et des autres membres de la famille.

Cela a pour but de mettre en lumière, de comprendre, de résoudre et de se libérer de ses attaches aliénantes.

Il s’agit d’un travail psychothérapeutique profond et puissant à partir de l’historique familial.

Face à son génosociogramme (représentation graphique de son arbre généalogique), le consultant pourra grâce à son arbre et à l’accompagnement du thérapeute, faire des liens entre les différents protagonistes de son histoire, les traumas familiaux et sa propre vie. Permettant ainsi un éclairage des transmissions inconscientes qui donne du sens à sa propre place. 

C’est avant tout un travail psychocorporel….

Lors des séances la mémoire psychique et corporelle est sollicitée.

Au fil des séances, il sera privilégié soit la parole, soit des expérimentations sollicitant les mémoires corporelles (relaxation, visualisation, sophrologie, rêve éveillé, EFT, gestalt thérapie, analyse transactionnelle, ennéagramme, …).

EN PRATIQUE :

 Il faut compter entre 10 à 20 séances pour travailler sur son génosociogramme. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.